Stupeur sur le mercato, l’OM peut trembler !
Thomas Bourseau

Le prêt de Folarin Balogun au Stade de Reims a été une véritable réussite, mais ne ferait pas les affaires de l’OM pour son transfert. Arsenal réclamerait une belle somme en retour alors qu’une drôle d’annonce a été effectuée. 

Depuis le 1er juillet dernier, Alexis Sanchez est libre de tout contrat malgré la saison XXL réalisée par l’international chilien. Team Football a d’ailleurs fait part d’un certain pessimisme gagnant le club phocéen dernièrement quant à une éventuelle prolongation de contrat de Sanchez. Le directeur du football Javier Ribalta serait d’ailleurs en train de scruter le marché pour dénicher un nouvel attaquant. 

Outre Ben Yedder, l’OM cible Balogun 

Dernièrement, L’Équipe évoquait deux options étudiées par le comité de direction de l’OM présidé par Pablo Longoria : Wissam Ben Yedder et Folarin Balogun, deux joueurs connaissant la Ligue 1 pour y avoir brillé la saison dernière. L’international américain prêté par Arsenal au Stade de Reims a même trouvé le chemin des filets face à l’OM que ce soit lors de la phase aller ou la retour en Ligue 1. 

«Il reste simplement ici avec nous pour le moment» 

Pour autant, le prix de l’opération Folarin Balogun pourrait être en dehors du champ des possibles pour l’OM, la presse anglaise la volonté d’Arsenal de récolter 60M€ environ pour Balogun. De passage en conférence de presse, l’entraîneur Mikel Arteta a calmé les ardeurs de l’OM et des prétendants de Balogun. « Balogun ? Il reste simplement ici avec nous pour le moment et nous verrons ce qui se passera. Les plans de transfert ? Il y a encore beaucoup de choses à faire. Les choses se développent tout le temps dans les dernières choses aussi. Nous devons être très attentifs et vigilants ». Le ton est donné, le président Pablo Longoria est prévenu pour le transfert de Balogun à l'OM. 

Articles liés