En quête d'un nouveau latéral gauche afin de compenser le départ de Nuno Tavares, dont le prêt a pris fin, l'OM a décidé de miser sur Renan Lodi qui débarque en provenance de l'Atlético de Madrid pour environ 13M€. Et selon Dominique Baillif, c'est une excellente pioche puisque l'international brésilien est parfaitement adapté au système que souhaite mettre en place Marcelino.
L'OM dégaine une grosse offre sur le mercato https://t.co/5Jz05ZRo83 pic.twitter.com/OMtlrwOfSW
— le10sport (@le10sport) July 12, 2023
Renan Lodi à l'OM, c'est validé
« Je pense que pour Marseille ce serait une très bonne chose. Il avait rejoint l’Atletico en 2019 pour une vingtaine de millions, c’était un très grand espoir au Brésil. Lors de sa première saison en Espagne il avait été très performant, défensivement il est assez sur, ce n’est pas un joueur qui va prendre des risques inutiles, il ne va pas essayer des dribbles dans sa surface ou faire des relances hasardeuses. Offensivement c’est un joueur capable de se projeter vers l’avant, qui aime participer aux actions offensives, puis il a le coffre pour multiplier les allers retours sur son côté », assure le spécialiste du football brésilien dans des propos accordés à Football Club de Marseille avant d'en rajouter une couche.
«Une très bonne pioche»
« Pour l’OM, ça aura son cout, entre 15 et 20M€ je pense. Il a besoin d’un coach qui lui redonne confiance. Il peu jouer clairement dans ce 4-4-2 comme latéral gauche. Il a une très bonne qualité de centre et de coup franc aussi et il est rarement blessé jusqu’ici. Il peut avoir cet apport avec peu de baisses de régimes. Il a aussi une place en sélection à reconquérir. Pour moi sur le profil c’est idéal et ça serait une très bonne pioche », ajoute Dominique Baillif.