Mercato - FC Nantes : Les grosses annonces de Kolo Muani après son transfert
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A Nantes, le dossier Randal Kolo Muani a fait énormément parler. Alors que les Canaris ont tout fait pour prolonger leur attaquant, ce dernier en a finalement décidé autrement. Ainsi, l'été dernier, arrivé au terme de son contrat avec le FC Nantes, Kolo Muani a pris la direction de l'Eintracht Francfort. Et alors qu'il brille désormais en Allemagne, l'international français s'est livré sur ce nouveau défi.

Avec 3 buts et 8 passes décisives en Bundesliga, Randal Kolo Muani a démarré très fort la saison avec l'Eintracht Francfort. Et devant ces performances, le FC Nantes doit certainement avoir de gros regrets. A 23 ans, le natif de Bondy s'est révélé sous le maillot des Canaris. Toutefois, c'est libre que Kolo Muani a quitté la Beaujoire lors du dernier mercato pour rejoindre l'Allemagne. Un départ qui n'avait pas manqué de susciter la colère de Waldemar Kita.

« Je prends du plaisir, j'ai la confiance du coach »

D'ailleurs, ce mercredi, pour L'Equipe, Randal Kolo Muani a été interrogé sur une déclaration piquante de Waldemar Kita qui expliquait qu'un attaquant devait marquer au moins 15 buts. A Nantes, RKM en était à 9 : « Cette phrase me trotte encore dans la tête ? Sincèrement, non. Pas du tout. Je prends du plaisir, j'ai la confiance du coach, et si je peux faire marquer plutôt que marquer, je le fais. Je suis le meilleur passeur de Bundesliga ».

« Ici le travail est plus intensif »

Désormais, Kolo Muani s'épanouit donc en Allemagne, bien que Nantes lui manque un petit peu : « Bien sûr que la Beaujoire me manque un peu, mais petit à petit l'oiseau fait son nid ici. (...) Déjà, c'est exactement ce que je voulais : découvrir un nouveau Championnat, un nouveau style de vie, un nouveau décor. Au niveau de la langue c'est encore un peu compliqué. Mais je prends deux cours par semaine et pour l'instant dans le vestiaire on s'en sort en parlant anglais ». Pour Kolo Muani, il a alors fallu s'adapter à un nouvel environnement. D'ailleurs, l'ancien du FC Nantes a pointé les grosses différences avec l'Eintracht Francfort : « La principale différence, c'est qu'ici le travail est plus intensif, il y a plus d'efforts à faire qu'en France. Ils voient le travail d'une autre façon. C'est plein de petits détails. C'est assez similaire à Nantes, en plus grand, en plus rigoureux. Ici, quand on donne rendez-vous à 30, si tu arrives à 28 tu es déjà en retard ! (...) Et tactiquement ? Les équipes aiment plus aller au pressing. En France il n'y a pas beaucoup d'équipes qui viennent chercher l'adversaire en permanence, qui mettent toujours du rythme. Ici, elles le font presque toutes. C'est aussi pour ça que j'ai choisi Francfort. À la télévision je voyais une équipe similaire à Nantes, bien soudée, avec des supporters incroyables, un peu fous, dans un stade encore plus grand ».

Articles liés