Mercato - Barcelone : Xavi reçoit déjà plusieurs réponses pour son recrutement !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que Xavi est arrivé sur le banc du FC Barcelone, plusieurs noms circulent pour venir renforcer l’effectif blaugrana. Et certaines pistes se sont déjà prononcées sur le sujet. 

Ça y est, le FC Barcelone peut enfin repartir sur de nouvelles bases. En effet, Joan Laporta s’est séparé de Ronald Koeman et a nommé Xavi sur le banc de touche. Désormais, c’est donc l’Espagnol qui a pour mission de ramener le Barça vers les sommets. Mais pour cela, l’entraîneur blaugrana aura besoin de renforts. Dès cet hiver, cela pourrait donc bouger en Catalogne. Mais qui pourrait venir à Barcelone ? Plusieurs pistes sont déjà évoquées à l’instar de Dani Olmo (RB Leipzig) ou encore José Gaya (Valence). 

« Personne ne m’a rien dit »

Le milieu de terrain et le latéral gauche se sont d’ailleurs prononcés sur leur avenir. Pourraient-ils alors rejoindre le FC Barcelone ? « Mon avenir ? Je savais que ça allait tomber (rires) Je le sens bien pour Xavi et je suis content qu'il ait été nommé (…) C’est une référence, et je suis reconnaissant pour éloges faites à mon sujet, surtout venant de la part de Xavi. Si je me vois jouer sous ses ordres ? Je me vois surtout sous les ordres de Luis Enrique, concentré sur l'équipe nationale et le match contre la Grèce. Et dans le futur ? On verra », a lâché Dani Olmo pour Mundo Deportivo. De son côté, José Gaya a lui expliqué pour la Onda Cero : « Pour le Barça, je sais ce qui a pu sortir dans la presse, mais personnellement personne ne m’a rien dit. Je suis très heureux à Valence, c’est ma maison. J’ai toujours été heureux ici et le fait d’être le capitaine me fait sentir très important. Pour ma prolongation, je préfère laisser faire mes représentants ». 

Articles liés