Mercato - Barcelone : Xavi met une énorme pression sur Koeman !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Interrogé sur son avenir, Xavi ne cache pas ses grandes ambitions à moyen terme. Ce qui ne doit pas rassurer Ronald Koeman.

Bien que Ronald Koeman ait été confirmé dans ses fonctions sur le banc du FC Barcelone par Joan Laporta, l'ombre de Xavi continue de planer au-dessus de sa tête. S'il a prolongé à Al-Sadd jusqu'en juin 2023, l'ancien milieu de terrain du Barça est régulièrement évoqué pour s'asseoir sur le banc blaugrana à moyen terme. Interrogé sur son avenir, Xavi ne cache d'ailleurs pas ses grandes ambitions.

«Je me sens prêt»

« Je me sens prêt, même si je comprends qu’on puisse penser le contraire. Mais je le suis. Je connais le club, l’équipe et tout l’environnement. Koeman a le droit de continuer. Ça ne me blesse pas d’être remis en question. Zidane et Guardiola ont eux aussi été critiqués quand ils sont débuté (leur carrière de coach). Mais je n’entraîne pas des enfants, j’entraîne des professionnels. Je n’écarte rien (comme future proposition). Je suis bien à Doha, c’est une bonne expérience. Le championnat n’est pas très suivi, mais c’est une ligue très compétitive. Mais j’étudierais tout ce qui se présentera. Mon idée ce n’est pas le Barça B. Ce ne serait pas un drame d’entraîner un club formateur, mais je veux entraîner au plus haut niveau », assure-t-il en conférence de presse.

Articles liés