Alors que Quique Setien est arrivé sur le banc en cours de saison et qu’une élection pour élire un nouveau président se profil au FC Barcelone, un des candidats pourrait chercher à réintroduire Pep Guardiola.
Une déclaration qui risque de faire grand bruit. Au FCBarcelone, tout ne va pas pour le mieux. Beaucoup de problèmes de gestion ont été pointés du doigt, et la qualité de l’effectif et des résultats en Liga ne semble pas cacher toute la misère actuelle au club. Quique Setien fait du bon travail sur le banc barcelonais. Pourtant, l’arrivée d’un nouveau président au FC Barcelone, qui ferait suite aux élections qui auront lieu en 2021, pourrait décider de son sort à la tête du Barça…
Guardiola de retour ?
Ainsi, JoanLaporta, ancien président du Barça entre 2003 et 2010 et grand artisan de la montée de PepGuardiola de coach de la réserve à entraîneur de l’équipe première, souhaiterait donc faire revenir Pep Guardiola du côté du Barça s’il parvient à être élu président des Blaugranas. « Ce serait vraiment génial de faire revenir Pep, mais aujourd’hui il est à City et c’est une décision qui lui revient ». Sans coupe d’Europe pendant les prochaines saisons suite aux sanctions du fair-play financier, Pep Guardiola pourrait reconsidérer son avenir à ManchesterCity…
Pas de Coupe d’Europe à City
Car en effet, l’avenir de PepGuardiola du côté de ManchesterCity reste encore un peu flou. SI ce dernier a annoncé de façon ferme qu’il souhaitait rester du côté de ManchesterCity la saison prochaine, il devait initialement être jugé sur sa performance de la saison en Liguedes Champions. Le club ayant été exclu des deux prochaines éditions des Coupes d’Europe en raison du non-respect du fair-play financier, cette saison 2019/2020 était la dernière permettant aux Citizens de réaliser une belle performance en Liguedes Champions. Après un match aller réussi face au Real Madrid, les Citizens auraient pu avoir les armes pour aller chercher une demi-finale de Champion’s League cette saison. Cependant, avec la crise sanitaire du coronavirus, les plans de la direction ont été contrecarrés, et la décision de garder (ou non) Pep Guardiola appartient désormais aux têtes pensantes de ManchesterCity. Si son club de cœur revient à la charge pour lui proposer de reprendre les rênes de l’équipe, difficile d’imaginer PepGuardiola refuser une nouvelle aventure barcelonaise, qui pourrait lui permettre de faire taire les différentes critiques à son égard depuis son arrivée à ManchesterCity…