Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Derrière Messi, un club en miettes ?

Le Barça connaît une crise sans précédent dans son organisation et sa gouvernance. Lionel Messi apparait d'ailleurs comme l’arbre qui cache la forêt d’un club qui s’effondre semaine après semaine…

Les nombreux échecs sur le plan sportif et du mercato lors du passage d’Ernesto Valverde ont permis au public de se rendre compte de la situation au FC Barcelone : non, tout ne va pas bien. Remontada face à l’AS Rome, recrutements douteux, perte de vitesse de la Masia, le centre de formation… Les raisons de s’inquiéter côté barcelonais sont nombreuses…

Lionel Messi, une lueur dans le noir

Ainsi, les performances exceptionnelles de Lionel Messi ne sont qu'un cache-misère d’un problème bien plus profond au FC Barcelone. Pourtant, ce dernier pourrait bien éclater au grand jour assez rapidement, puisque Lionel Messi refuse pour l’instant de prolonger, puisque le club ne lui propose pas de conditions adaptées à ses demandes. Une prolongation qui pourrait lui faire perdre gros, puisque les demandes de Messi sont très onéreuses. Car outre son salaire mirobolant qu’il ne souhaite pas baisser, l’international argentin demande aussi aux dirigeants d’accéder à ses demandes en terme de transferts et ainsi faire revenir Neymar. Des souhaits que le Barça ne pourrait pas exaucer en raison de ses difficultés financières, à moins de vendre plusieurs joueurs de son effectif. L’été s’annonce long pour les Blaugrana…

Articles liés