Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Une nouvelle opération XXL en préparation avec la Juventus ?

Alors que le FC Barcelone et la Juventus ont réalisé un énorme échange impliquant Arthur Melo et Miralem Pjanic il y a quelques semaines de cela, les deux clubs pourraient refaire une opération similaire d’ici la fin du mercato.

Avec la crise financière causée par le coronavirus, le mercato est chamboulé. Les plans de tous les clubs européens doivent être revus et avec des caisses vides, cela est par conséquent difficile de réaliser de grosses opérations. Le FC Barcelone et la Juventus l’ont vite compris. En effet, fin juin, après de longues semaines de négociations, les deux clubs sont parvenus à un accord pour réaliser une grosses opération qui a vu Arthur Melo filer du côté de Turin tandis que Miralem Pjanic a lui fait le chemin inverse pour poser ses valises en Catalogne. Au passage, le Barça a également récupéré près de 10M€ dans cette opération afin d’arrondir ses comptes. Un deal tonitruant qui pourrait n’être que le premier entre le FC Barcelone et la Juventus. En effet, alors que le marché des transferts fermera ses portes le 5 octobre prochain, les deux clubs, qui entretiennent de très bonnes relations, pourraient bien remettre ça et acter un nouvel échange XXL.

Après Arthur-Pjanic, Dembélé-Douglas ?

Selon les dernières informations de Tuttosport, le marché des transferts pourrait à nouveau être secoué par le FC Barcelone et la Juventus. Et après avoir échangé Miralem Pjanic et Arthur Melo, ce sont cette fois Ousmane Dembélé et Douglas Costa qui pourraient cette fois se croiser. Bien que Ronald Koeman compterait sur le Français pour cette saison, la porte ne serait pas totalement fermée. Comme l’explique le média transalpin, le but de cette opération serait de remettre sur le bon chemin deux joueurs qui n’ont pas connu des derniers mois très faciles. Pour Dembélé, la renaissance pourrait donc se faire du côté de la Juventus, tandis que Douglas Costa pourrait retrouver le sourire au Barça. Comme le précise le média transalpin, les deux clubs entretiennent de très bonnes relations et cela pourrait donc servir au moment de tomber d’accord. Toutefois, cette opération XXL ne serait prévue qu’en toute fin de mercato, notamment si jamais la Vieille Dame ne trouvait pas preneur pour le Brésilien, qui est notamment annoncé dernièrement vers Wolverhampton. Ainsi, pour cette opération Dembélé-Costa, il pourrait falloir être un peu patient, mais en ce qui concerne les modalités, les deux clubs envisageraient un prêt sec, mais l’idée d’un transfert pour récupérer des liquidités ne serait également pas exclue. A suivre…

Articles liés