Mercato - Barcelone : Ce renfort du Barça s'enflamme pour son arrivée !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Recruté par le FC Barcelone cet été, Miralem Pjanic ne cache pas sa satisfaction d'avoir rejoint le club culé.

Avant même l'ouverture du Final 8 de la Ligue des champions, le FCBarcelone était passé à l'action sur le marché en s'attachant les services de MiralemPjanic. En échange, ArthurMelo est parti du côté de la Juventus, permettant au Bosnien de réaliser son rêve. En effet, le milieu de terrain de 30 ans n'a jamais caché son souhait de porter un jour le maillot blaugrana, et cela sera officiel dans les prochains jours avec le premier match en championnat du Barça contre Villarreal ce dimanche. À cette occasion, Miralem Pjanic s'est confié à Mundo Deportivo et n'a pas caché sa joie d'évoluer au Camp Nou cette saison.

« C'est un rêve de jouer au Camp Nou »

« Être choisi par le Barça à n'importe quelle époque est très important, car nous savons très bien que les joueurs qu'il y a ici doivent avoir certaines qualités et un certain niveau de jeu. Le fait d'avoir été choisi a été une grande fierté pour moi. C'est une opportunité très importante que j'ai eue par le passé, mais elle n'a pas pu se concrétiser. Nous avons déjà parlé à Barcelone deux ou trois fois, mais une chose est de parler et une autre est de réaliser. C'est différent et difficile. Mais il n'était pas possible de venir avant parce que l'autre club ne voulait pas écouter les offres, le football est comme ça. Quand cette nouvelle opportunité s'est présentée, j'ai accepté cette nouvelle expérience car pour moi c'est un rêve de jouer au Camp Nou et dans le plus grand club pour moi. Je suis très motivé et j'espère faire de grandes choses pendant ces quatre années », explique Pjanic.

Articles liés