Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Messi-Bartomeu, la lutte de pouvoir continue…

Les derniers événements sur le mercato du Barça tendent à confirmer qu’entre Messi et le président Bartomeu, la lutte de pouvoir se poursuit. Analyse.

Depuis plusieurs mois, le10sport.com a décrypté la lutte de pouvoir intense qui se trame à Barcelone entre le président Bartomeu d’un côté et Lionel Messi de l’autre, sous fond de prolongation de contrat (ou pas) de l’international argentin. Cette lutte se poursuit aujourd’hui si l’on en croit les dernières révélations de la presse espagnole.

Isoler Messi

En effet, même s’il a retenu Messi contre son gré cet été, Bartomeu, selon les dernières informations du quotidien AS, veille à isoler la star argentine au sein du vestiaire, en provoquant les départs de cadres influents et amis, comme Luis Suarez ou Arturo Vidal. AS affirme que d’autres pourraient suivre. Très clairement, s’il n’a pas voulu aller jusqu’à entériner son départ, ce qui aurait pu provoquer un cataclysme fatal à sa présidence, Josep Maria Bartomeu veut mettre un terme à l’état dans l’état instauré par Messi en espérant que le nouveau projet qu’il installe, plus équilibré, avec une autre figure de proue comme Griezmann, obtienne les résultats sportifs permettant d’augmenter encore la perte d’influence de la Pulga…

Articles liés