Annoncé dans le viseur du FC Barcelone en vue du mercato estival à venir, Lautaro Martinez ne serait pas une cible nouvelle pour le club catalan. En effet, l’intérêt des Blaugrana à l’égard de l’Argentin durerait depuis plusieurs années.
À 33 ans, Luis Suarez n’incarne plus l’avenir au FC Barcelone. L’international uruguayen n’a pas perdu ses qualités de finisseur, mais il est clairement sur le déclin et est de plus en plus fréquemment sujet aux blessures. Ainsi, dans un contexte où son secteur offensif a affiché de nombreuses lacunes cette saison, le Barça aurait décidé d’assurer sa succession dès l’été 2020 et ciblerait Lautaro Martinez dans cette perspective. Et si on pouvait penser que l’attaquant argentin de l’Inter était une cible nouvelle dans le viseur du FC Barcelone, le joueur de 22 ans serait en réalité suivi de longue date à en croire les dernières informations de la presse espagnole.
Lautaro Martinez dans le viseur du Barça depuis 2016 !
Comme l’explique Mundo Deportivo ce samedi, Lautaro Martinez serait suivi par le FC Barcelone depuis 2016. Le club catalan l’aurait découvert lors d’un tournoi international des moins de 20 ans et n’aurait jamais perdu sa trace depuis. Au cours de la saison 2016/2017, les Blaugrana le suivaient avec attention au Racing et étaient même prêts à le recruter, son entourage leur ayant communiqué que son transfert pouvait se concrétiser contre une offre située entre 7 et 10M€. Seulement voilà, l’Inter est arrivée dans le dossier en déboursant 25M€, somme sur laquelle le FC Barcelone n’aurait pas voulu s’aligner dans la mesure où il voyait Lautaro Martinez comme un pari d’avenir à l’époque. Pour autant, en dépit de ce transfert chez les Nerazzurri, le Barça n’aurait jamais perdu la trace de l’Argentin. Reste à savoir si l’été 2020 sera le bon pour enfin voir Lautaro Martinez débarquer du côté du Camp Nou.