Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - Barcelone : Un projet hallucinant monté autour de Lionel Messi ?

Un retour de Lionel Messi en Argentine semble bel et bien emballer les supporters des Newell’s Old Boys, le tout premier club de la star du FC Barcelone.

Depuis quelques semaines, les craintes augmentent en Catalogne concernant un possible départ de Lionel Messi. Le contrat du sextuple Ballon d’Or court jusqu’en juin 2021, mais il possède une clause qui lui permet de quitter le FC Barcelone gratuitement, à la fin de la saison. La presse italienne n’a pas tardé à annoncer que des clubs comme le PSG, la Juventus, l’Inter ou encore Manchester City aimeraient tenter le coup, mais au sein du Barça on a fermement écarté la possibilité de voir Messi plier bagages cet été.

Tout le football argentin prêt à se mobiliser pour un retour de Messi

Et si Lionel Messi quittait le FC Barcelone… pour rentrer en Argentine ? C’est une option évoquée par plusieurs médias ces derniers jours et cela semble particulièrement passionner les supporters des Newell’s Old Boys. D’après les informations de Tuttosport, un groupe de fans du club de Rosario aurait monté un dossier d’une vingtaine de pages, qui comprend le recrutement de Messi en 2021. Ce dossier explique que le retour du septuple Ballon d’Or en son pays natal à un an de la Coupe du monde au Qatar serait bénéfique pour tout le football argentin. Ainsi, la Fédération argentine, la Superliga et même le gouvernement argentin pourraient s’impliquer dans cet incroyable dossier.

Articles liés