Mercato - Barcelone : Un coup de pouce pour Laporta dans le feuilleton Messi ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Eprouvant de grandes difficultés à prolonger Lionel Messi, Joan Laporta pourrait toutefois être aider dans son entreprise XXL. 

Joan Laporta l’avait clairement affiché au moment de se présenter en tant que président du FC Barcelone : sa priorité était de prolonger Lionel Messi. Une fois élu, le patron blaugrana a pu se mettre au travail pour réaliser cela, mais aujourd’hui, cela n’est toujours pas acté. D’ailleurs, l’Argentin est actuellement libre de tout contrat. Toutefois, cela pourrait ne plus être le cas très longtemps puisqu’un accord aurait été trouvé entre le Barça et Messi pour un nouveau contrat de 5 ans. Reste maintenant à l’officialiser ce qui n’est pas possible en l’étant actuel des choses. En effet, les finances du club catalan et les règlements de la Liga compliquent les plans de Laporta

Ça va être plus facile ? 

Toutefois, d’ici peu, la mission pourrait bien se faciliter pour Joan Laporta et le FC Barcelone. Selon les informations d’Hector Gomez, à la demande des clubs espagnols, la Ligue serait actuellement en train d’étudier une mesure afin de faciliter l’inscription de nouveaux joueurs durant le mois d’août et réguler la situation vis-à-vis du fair-play financier. De quoi favoriser la future prolongation de Lionel Messi au FC Barcelone ? Affaire à suivre…

Articles liés