Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : La Premier League pourrait bien remplir les caisses du Barça !

Afin de financer son amitieux mercato estival 2020, le FC Barcelone doit d’abord se séparer de plusieurs de ses joueurs. Et un axe privilégié avec la Premier League semble petit à petit se dessiner…

La stratégie du FC Barcelone sur ce mercato estival 2020 semble claire : il faudra d’abord vendre avant d’acheter. Dans une période post-Coronavirus compliquée à gérer d’un point de vue financier pour plus d’un club européen, le Barça va devoir se séparer de plusieurs joueurs de son effectif afin de financer son ambitieux mercato, avec pour objectif numéro 1 le recrutement très onéreux de Lautaro Martinez. Et pour y arriver, les Blaugrana pourrait mettre en place un axe privilégié avec la Premier League durant ce marché des transferts…

Philippe Coutinho bientôt de retour en Premier League ?

Ainsi, d’après les informations de Sport.es, Philippe Coutinho serait plus proche que jamais d’Arsenal, ce qui vient confirmer la tendance révélée par le10sport.com il y a quelques mois. Les négociations entre les Gunners et les Blaugrana seraient en très bonne voie, et ce dossier pourrait bien se décanter dans les prochains jours, alors que Coutinho cherche, d’après son agent, à retourner en Premier League, où il jouit toujours d’une excellente réputation après son passage plus que réussi à Liverpool. Le Barça aurait par ailleurs décidé d’empêcher tout club intéressé par Coutinho de négocier désormais, ces derniers donnant apparemment la priorité aux Gunners dans ce dossier. Sauf retournement de situation, Coutinho devrait s’engager pour le club londonien dans les prochains jours…

Braithwaite et Todibo ont des pistes

Mais l’ailier brésilien ne serait pas le seul qui pourrait faire ses valises direction l’Angleterre. En effet, toujours d’après les informations de Sport.es, Martin Braithwaite pourrait lui aussi partir à Londres. L’international danois et son entourage auraient réalisé, à son arrivée, une sorte de « pacte » qui garantissait au Barça que l’ancien attaquant du TFC ne bloquerait pas son départ cet été si les Blaugrana souhaitaient s’en séparer. Dans ce contexte, et comme révélé par Mundo Deportivo, West Ham serait entré en négociations avec le Barça pour un transfert avoisinant les 20M€ pour l’attaquant polyvalent. Cependant, les négociations pourraient elles aussi s’accélérer dans les prochains jours, et si rien n’est encore fait, tout semble en bonne voie.

La situation serait cependant bien différente pour Jean-Clair Todibo. Après une bonne deuxième partie de saison en prêt à Schalke 04, le jeune défenseur central français devrait lui aussi quitter la Catalogne cet été. Everton, à priori intéressé, aurait finalement décidé, pour le moment, de « geler » son intérêt pour l’ancien toulousain, alors que l’AS Roma serait récemment venue aux renseignements. Les Blaugrana commenceraient à s’impatienter dans ce dossier à 20M€ (prix demandé par les dirigeants), et pourraient décider de vendre Todibo le plus rapidement possible, au risque qu’Everton finisse par passer à côté…

Articles liés