Mercato - OM : Le premier gros départ de l’été se profile !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Avec les difficultés financières de l’OM, il faut s’attendre à certains départs cet été, y compris de cadres d’André Villas-Boas. Et la première grosse vente prendrait actuellement forme.

Depuis son arrivée à la tête de l’OM, Frank McCourt a déjà mis énormément d’argent. Pour autant, les résultats ne suivant pas, les finances sont désormais dans le rouge. Une situation qu’il faut vite inverser pour les Phocéens afin d’éviter de se retrouver dans une situation trop difficile. Et pour cela, Jacques-Henri Eyraud espérerait notamment combler une partie des dettes cet été en se fixant un objectif de 60M€ de ventes pour cet été. Pour cela, plusieurs joueurs devraient quitter l’OM, y compris les joueurs clés car leur valeur marchande est élevée. Un profil auquel colle d’ailleurs à merveille Morgan Sanson.

« En très bonne voie »

Depuis plusieurs semaines désormais, le départ de Morgan Sanson est annoncé. Malgré son importance dans l’entrejeu d’André Villas-Boas à l’OM, le Français devrait filer vers la Premier League. En effet, selon les informations du consultant du Phocéen, Jacques Bayle, cette opération serait sur le point de se boucler : « On n'est pas loin de l'Angleterre, il y a des touches sérieuses, son profil correspond à pas mal de besoins dans les clubs anglais. Il y a des clubs intéressés. C'est en très bonne voie ».

Articles liés