Désireux de s’attacher les services de César Azpilicueta à l’issue de la saison, lorsque le latéral droit de Chelsea sera libre, le FC Barcelone pourrait être contrarié par une clause présente dans le bail du joueur.
Avec ses problèmes financiers, le FCBarcelone compte se focaliser en priorité sur des joueurs libres de tout contrat à l’issue de la saison pour se renforcer, et plusieurs pistes ont déjà été activées par JoanLaporta. Le président du club culé aurait notamment coché le nom de César Azpilicueta, qui tarde à trouver un accord avec Chelsea pour une prolongation. D’après les récentes informations divulguées par The Times, le latéral droit de 32 ans prendrait sérieusement en considération la possibilité de rejoindre le FCBarcelone cet été, mais malgré sa situation contractuelle, Chelsea aura son mot à dire dans ce dossier.
Chelsea peut conserver Azpilicueta
Ce mercredi, Mundo Deportivo révèle en effet que CésarAzpilicueta n’est pas maître de son destin. Et pour cause, le FCBarcelone a eu confirmation que Chelsea disposait d’une clause dans le contrat de l’international espagnol lui permettant de prolonger unilatéralement son capitaine pour une année supplémentaire. JoanLaporta est toujours fermement décidé à mettre la main sur Azpilicueta, un intérêt réciproque selon le quotidien catalan, mais il faudra bel et bien convaincre Chelsea de laisser partir son joueur gratuitement à l’issue de la saison.