Mercato : Barcelone, Real Madrid… Une tendance claire se dessine pour l’avenir d’Haaland !
Hadrien Grenier

Annoncé sur les tablettes de nombreuses écuries européennes, Erling Braut Haaland pourrait quitter le Borussia Dortmund lors de la prochaine session estivale des transferts. Seulement voilà, si le FC Barcelone et le Real Madrid ont été annoncés sur ses traces, aucune des deux écuries ne serait en mesure de financier son arrivée.

Il est sans conteste l’attaquant à la mode en Europe depuis un peu plus d’un an. Buteur très prolifique aussi bien du côté du RB Salzburg que du BorussiaDortmund où il évolue depuis janvier dernier, Erling Braut Haaland affole les compteurs et a ainsi attiré les regards de prestigieuses écuries européennes. Parmi celles-ci figureraient notamment le Real Madrid et le FC Barcelone, les deux géants espagnols étant respectivement en quête d’un successeur à Karim Benzema et à Luis Suarez. De plus, la prochaine session estivale des transferts sera la dernière au cours de laquelle Erling Braut Haaland n’aura pas sa clause libératoire de 75 M€ activée, chose qui pourrait pousser le Borussia Dortmund à le laisser filer afin de toucher le pactole et réaliser une belle plus-value.

« Actuellement, le Barça n'est pas en mesure de le faire »

Seulement voilà, si les Blaugrana et les Merengue sont annoncés avec insistance comme des prétendants à la signature du natif de Leeds, les deux clubs pourraient bien ne pas être en mesure de financier sa venue à cause de leurs pertes financières provoquées par la pandémie de Covid-19. Pour le FC Barcelone, il convient de rappeler qu’il est en délicatesse sur le plan financer depuis maintenant de nombreuses années, et la situation sanitaire n’a en rien arrangé cette situation. De quoi le rendre incapable de boucler la venue d’Erling Braut Haaland ? C’est du moins l’avis de Toni Freixa, candidat à l’élection présidentielle du FC Barcelone programmée au 7 mars prochain. « Lorsqu'un candidat sort en promettant Haaland, vous devez lui demander s'il va le payer de sa propre poche. Actuellement, le Barça n'est pas en mesure de le faire, dans quatre ans, oui, lorsque le stade sera réouvert et reviendra pour générer des revenus (…) La solution est une bonne gestion du sport », a-t-il indiqué dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.

Le Real Madrid n’aurait pas non plus les moyens de recruter Erling Braut Haaland

Le son de cloche serait similaire du côté du Real Madrid, un club dont le nom est lié depuis maintenant plusieurs mois à celui d’Erling Braut Haaland. En effet, les Merengue se pencheraient d’ores et déjà sur la succession de Karim Benzema à moyen terme, le buteur français étant désormais âgé de 33 ans. Seulement voilà, l’hypothèse d’une arrivée du joueur du Borussia Dortmund dans cette optique l'été prochain relèverait davantage du fantasme que de la réalité. C’est du moins ce qu’a affirmé MARCA ce vendredi, le quotidien madrilène assurant que la Casa Blanca n’aurait tout simplement pas les moyens financiers nécessaires pour boucler sa venue au cours de la prochaine session estivale des transferts. Là-aussi, la pandémie de Covid-19 serait la cause du soucis, puisque celle-ci a provoqué de lourdes pertes financières pour le Real Madrid. De ce fait, le FC Barcelone et le Real Madrid ne seraient pas des destinations crédibles pour Erling Braut Haaland l’été prochain en l’état. De quoi relancer le feuilleton au cours des prochaines semaines ? Cela n’est pas impossible, puisque les deux géants de LaLiga ne sont pas les seuls à avoir été annoncés sur ses traces. En effet, Erling BrautHaaland figurerait également sur les tablettes du PSG, de Manchester United, de Manchester City ou encore de Chelsea. Affaire à suivre…

Articles liés