Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Messi, élections… Koeman est-il en danger ?

Sous contrat jusqu’en juin 2022, Ronald Koeman pourrait voir son aventure blaugrana couper court en raison des élections présidentielles qui se profilent. 

L’ancienne direction du FC Barcelone a confié les rênes de l’effectif blaugrana à Ronald Koeman le 19 août dernier. Cependant, Josep Maria Bartomeu et l’ensemble de son comité de direction ont démissionné. De quoi permettre au club de lancer un nouveau projet avec un nouveau président ainsi qu’une nouvelle direction. Ce qui pourrait chambouler l’avenir de Ronald Koeman qui est pourtant sous contrat jusqu’en juin 2022. À la nomination du technicien néerlandais à la tête du Barça, Victor Font assurait que quoi qu’il advienne, Koeman ne serait pas maintenu s’il était élu. Le candidat à la présidentielle a certes modéré son discours récemment, mais l’entraîneur du FC Barcelone n’est pas certain de continuer.

Koeman en partie protégé par Messi ?

Interrogé sur son avenir par Mundo Deportivo, Ronald Koeman n’a pas éprouvé de la peur pour la suite des opérations. « Peur pour mon avenir ? Non, parce que ce n'est pas à moi de décider. La seule chose qui m'importe, c'est de bien jouer et de gagner des matches. Je ne peux rien dire d'autres, je sais qu'elles sont là (les élections présidentielles au Barça, NDLR). Je savais déjà, lorsque j'ai signé un contrat de deux ans pour le Barça, que peut-être en janvier, en mars ou à la fin de la saison, nous aurions des élections ». Néanmoins, l’entraîneur du FC Barcelone ne devrait pas s’en faire. Comme La Cuatro l’a révélait mardi, Lionel Messi apprécie particulièrement la légende de Wembley et lierait son propre avenir au sien concernant sa prolongation de contrat. De quoi permettre à Koeman de souffler.

Articles liés