Mercato - Barcelone : L’opération séduction est lancée pour Messi !
Axel Cornic

Les différents précandidats à la présidence du FC Barcelone semblent avoir un avis tranché concernant l’avenir de Lionel Messi. 

Partira ? Ne partira pas ? L’avenir de Lionel Messi est au centre de toutes les questions en Catalogne. Son contrat avec le FC Barcelone se termine en juin prochain et, s’il le souhaite, Messi pourra négocier avec le club de son choix dès le 1er janvier prochain. En Europe, deux candidats se détachent. L’Inter semblait rêver d’un énorme coup pour contre Cristiano Ronaldo et la Juventus, mais la crise actuelle semble avoir plombé les espoirs nerazzurri. Ainsi, seuls le Paris Saint-Germain et Manchester City semblent en mesure d’assumer une arrivée de Messi, qui gagne près de 50M€ par an au Barça. Au PSG, le sextuple Ballon d’Or pourrait notamment pallier un possible départ de Kylian Mbappé et ainsi retrouver son ancien coéquipier Neymar, qui semble avoir hâte de le retrouver. « J'aimerais rejouer avec Messi » a lancé la star du PSG, début décembre. « C'est ce que je veux le plus. Je le laisserais jouer à ma place, il n'y a pas de problèmes. Je veux jouer avec lui à nouveau, c'est sûr. Nous devons le faire l'année prochaine ». Côté City, il y a bien sûr l’atout Pep Guardiola, sans oublier Sergio Aguero, très proche de Messi.

L'élection du Barça rentre dans le vif 

L’avenir de Lionel Messi restera toutefois flou, jusqu’au mois le 24 janvier prochain et l’élection à la présidence du FC Barcelone. Ça tombe bien, ce 23 décembre tous les précandidats étaient présents pour récupérer les bulletins de vote, qu’ils devront rendre avant le 11 janvier prochain. Forcément, ils n’ont pas échappé aux questions concernant l’avenir de Lionel Messi. Sorti en premier du siège social du club catalan, Victor Font a paru particulièrement confiant. « Je suis confiant concernant la continuité de Messi au Barça » a-t-il lancé, d’après Sport. Lui aussi parmi les premiers à se présenter ce mercredi matin dans les locaux du Barça, Jordi Farré a clamé qu’il y a « 100% » de chances que Messi reste à la fin de la saison. Tous ne sont toutefois pas passés récupérer leurs bulletins. C'est notamment le cas de JoanLaporta, qui a toutefois livré un long entretien à ESPN tout récemment, se montrant lui aussi confiant pour Messi. « Je suis sûr que Messi veut continuer au Barça. (...) J’espère arriver à temps. Mais j’ai un avantage sur les autres : j’ai sa confiance ». 

Articles liés