Mercato - Barcelone : L’issue du feuilleton Kanté déjà connue ?
Th.B.

Alors que le FC Barcelone penserait à N’Golo Kanté pour renforcer le milieu de terrain catalan la saison prochaine, la situation financière des clubs espagnols ne permettrait pas au Barça de mener à bien une telle opération.

De nombreuses rumeurs ont circulé sur l’avenir de N’Golo Kanté ces dernières semaines. Le média britannique 90Min assurait d’ailleurs que le PSG et le Real Madrid seraient tous deux prêts à se livrer une grosse bataille pour le champion du monde tricolore en délicatesse et non épargné par les blessures à Chelsea cette saison. Entre temps, le FC Barcelone aurait fait irruption dans ce dossier. La Catalunya Radio révélait récemment que Kanté pourrait intégrer le milieu de terrain blaugrana et évoluer aux côtés de Sergio Busquets et Frenkie de Jong la saison prochaine. Cependant, le 10 Sport vous dévoilait en exclusivité le 17 avril dernier que Chelsea n’est pas vendeur et que les trois clubs en question n’ont pas initié les premiers contacts pour un transfert de N’Golo Kanté.

Le Barça et le Real incapables de lancer une offensive ?

Selon Dean Jones, Chelsea ferait une exception. Le journaliste de Bleacher Report a révélé dans sa rubrique mercato hebdomadaire que seule une grosse offre inciterait la direction des Blues à revoir sa position sur le dossier Kanté. Des hauts représentants du club londonien estimeraient que ce serait le moment où jamais pour vendre le champion du monde qui aurait atteint le pic de sa carrière et que ses meilleures années seraient derrière lui. D’après le journaliste, aucun club ne devrait toquer à la porte de Chelsea avec une offre jugée suffisante. L’option Real Madrid serait à écarter, les clubs espagnols ayant été grandement touchés par la crise financière engendrée par le Covid-19. Le FC Barcelone semblerait donc aussi hors course. Reste à savoir ce qu’il adviendra de l’intérêt du PSG.

Articles liés