Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un accord déjà trouvé entre Lionel Messi et... Beckham ?

Humilié face au Bayern Munich, Lionel Messi pourrait bien se rapprocher d'un départ du FC Barcelone. Et c'est vers les Etats-Unis qu'il faudrait regarder pour l'avenir de l'Argentin.

Après la gifle reçue face au Bayern Munich (8-2), l’institution du FC Barcelone est en péril et il risque d’y avoir de nombreux changements cet été au sein du club catalan. Dans cette instabilité sportive, l’avenir de Lionel Messi paraît ainsi plus qu’incertain. Sous contrat jusqu’en 2021, l’Argentin n’a pas souhaité prendre la parole après le match et envisagerait sérieusement de quitter le FC Barcelone si aucune restructuration n’a lieu cet été au Barça. Outre les rumeurs l’envoyant à l’Inter Milan, Lionel Messi aurait d’autres plans pour la fin de sa carrière et pourrait même les accélérer à la suite de l’humiliation subie en Ligue des Champions. C’est ce qu’a affirmé Fred Hermel, consultant à RMC Sport qui a annoncé que Lionel Messi aurait un projet clair : rejoindre David Beckham à l’Inter Miami… 

Un accord Messi - Inter Miami ?

« Un de mes très bons contacts en Argentine me parle depuis deux ans déjà d’un accord entre Messi et l’Inter Miami. La question c’est pour des raisons fiscales. Messi, c’est une entreprise énorme qui paye beaucoup d'impôts en Espagne donc il faut choisir la bonne date pour ne payer que 8 % aux États-Unis. Je vous assure qu’on parle de ça. Messi pourrait partir dans un an. Dans son contrat, il a tous les ans au mois de mai, une clause lui permettant de partir. À un moment, Messi va partir.», a déclaré Fred Hermel sur RMC Sport.

Articles liés