Alors que Lionel Messi pourrait quitter le FC Barcelone cet été, la Juventus serait tentée par l’idée de récupérer l’international argentin. Cependant, la tâche des Piémontais s’annoncent extrêmement compliquée.
L’avenir de Lionel Messi pourrait être le grand feuilleton de ce mercato estival. Et pour cause, lassé des mauvais résultats sportifs du FC Barcelone et en conflit ouvert sa direction, l’international argentin songerait à quitter son club de toujours dès cet été, à un an de la fin de son contrat. Une situation que souhaite à tout prix éviter le Barça, bien conscient du fait que la perte de l’attaquant argentin serait un coup de massue terrible tant il est l’homme providentiel du club depuis plus d’une dizaine d’années. Dans le même temps, plusieurs clubs seraient disposés à tenter une offensive pour arracher Lionel Messi au FCBarcelone.Et alors que la tâche du PSG pourrait s’avérer impossible pour des raisons financières, la Juventus pourrait à son tour tenter d’entrer dans la course à la signature du sextuple Ballon d’Or.
La Juventus rêverait d’associer Lionel Messi et CR7, mais…
D’après les informations de SPORT, la Vieille Dame suivrait avec attention l’évolution du cas Lionel Messi au FC Barcelone. Profitant d’un régime fiscal particulier pour les clubs de football en Italie, la Juventus pourrait prochainement tenter le coup d’associer l’attaquant argentin à son grand rival, Cristiano Ronaldo. Cependant, la tâche des Bianconeri ne sera pas simple dans cette optique puisque l’international portugais émarge déjà à 31M€/an, et il s’avérera très complexe de faire rentrer suffisamment de revenus dans les comptes du club pour s’offrir en plus Lionel Messi et son imposant salaire. Pour autant, la Juventus surveillerait bien la situation, tout comme l’Inter. Les Nerazzurri seraient même ceux qui montreraient le plus d’intérêt à l’égard de celui qu’on surnomme La Pulga, bien décidés à l’associer à son compatriote Lautaro Martinez afin de côtoyer de nouveau les sommets européens. Affaire à suivre…