Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le vestiaire se mobilise pour l’avenir de Ronald Koeman !

Alors que Joan Laporta n’a pas encore officialisé la présence de Ronald Koeman sur le banc du FC Barcelone la saison prochaine, les joueurs du club multiplient les déclarations de soutien pour leur entraîneur. 

Nommé entraîneur du Barça l’été dernier, Ronald Koeman a vécu des premiers mois compliqués en Catalogne. Après avoir dû gérer les envies d’ailleurs de Lionel Messi, le départ de Josep Maria Bartomeu et l’impact de la crise du Covid-19 sur les finances du club, le Néerlandais doit désormais composer avec Joan Laporta. Depuis la victoire de ce dernier aux élections présidentielles le 7 mars dernier, les noms de Julian Nagelsmann et Xavi reviennent avec insistance pour succéder à Ronald Koeman, sous contrat jusqu’en 2022, même si ce dernier a récemment reçu un message de soutien de la part du nouveau patron blaugrana : « Ronald (Koeman), tu as la confiance de cette direction. » Pour autant, l’entraîneur néerlandais n’a pas encore été officiellement confirmé dans ses fonctions pour la prochaine saison, alors que les joueurs affichent un avis tranché sur la question.

« Je serais heureux qu'il puisse rester avec nous »

Interrogé par TV3, Ronald Araujo n’a pas caché tout le bien qu’il pensait de Ronald Koeman : « C'est très bien que le conseil d'administration ait cette confiance en Koeman parce qu’il a montré qu'il était un grand entraîneur. Il est très bon avec l'équipe et le vestiaire. Cette relation est très importante. Je serais heureux qu'il puisse rester avec nous, car il nous apporte beaucoup, notamment aux jeunes. La tâche qui l'attendait n'était pas facile, compte tenu de la situation. Mais c'est un entraîneur qui a beaucoup de caractère et qui sait comment gérer ces problèmes. Lui et son staff ont fait un très bon travail », a confié le défenseur central, qui n’est pas le seul à s’enflammer pour l’ancien sélectionneur néerlandais. 

Alba, Pedri, Mingueza… Ils veulent continuer avec Koeman 

« Je voudrais que (Ronald) Koeman continue, il m'a donné beaucoup de confiance. La vérité est que Koeman va surprendre beaucoup de monde. Ce n'est pas ce que je pensais. Il nous donne des conseils pour nous améliorer », confiait notamment Pedri sur RAC1 il y a quelques jours. « L‘équipe s'est améliorée. Il nous a fallu du temps pour nous lancer, mais cette équipe avait besoin de temps, expliquait pour sa part Oscar Mingueza sur la Cadena SER. J’espère qu'il continuera l'année prochaine et je suis très reconnaissant pour tout ce qu'il m'a apporté. » Même son de cloche chez Jordi Alba, qui espère voir l’entraîneur reconduit à son poste par Joan Laporta. « J’ai toujours eu le soutien de l’entraîneur. C’est une légende du club, un entraîneur qui fait toujours face aux joueurs, et c'est la chose la plus importante pour moi. Son travail est très bon et les joueurs répondent bien à tout ce qu'il nous demande. Ce n'est pas moi qui décide, mais il est clair qu'il fait un excellent travail pour le club et pour nous tous », précisait-il dans un entretien pour le quotidien Sport. Le vestiaire a déjà tranché pour Ronald Koeman, reste à voir ce que décidera Joan Laporta.

Articles liés