Mercato - Barcelone : Laporta active une piste à 40M€ !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

A la recherche d’un attaquant, le FC Barcelone aurait coché le nom d’André Silva, sous contrat jusqu’en 2023 avec l’Eintracht Francfort.

Elu président du FC Barcelone, Joan Laporta va pouvoir se pencher sur plusieurs dossiers brûlants, mais aussi sur le recrutement. Entraîneur du club catalan, Ronald Koeman souhaiterait mettre la main sur un défenseur central, mais aussi sur un attaquant lors du prochain mercato estival. Selon la presse espagnole, le technicien n’aurait d’yeux que pourMemphis Depay, sous contrat jusqu’en juin avec l’OL, mais le FC Barcelone aurait ouvert plusieurs dossiers et un joueur portugais aurait été ciblé.

André Silva courtisé par le FC Barcelone

Selon Bild, le FC Barcelone s’intéresserait à André Silva, âgé de 25 ans et auteur de 22 buts cette saison. Sous contrat jusqu’en 2023 avec l’Eintracht Francfort, le joueur pourrait quitter la Bundesliga lors du prochain mercato estival. Annoncé du côté de Manchester United et de l'Atlético, André Silva couterait environ 40M€. Une somme élevée pour le Barça et Joan Laporta, qui espère profiter de ses bonnes relations avec son agent, Jorge Mendes, pour tenter de boucler cette opération complexe. A la recherche de fonds, notamment pour s’offrir Luka Jovic la saison prochaine, l’Eintracht Francfort pourrait ne pas s’opposer à son départ.

Articles liés