Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le dossier Memphis Depay d’ores et déjà bouclé ?

Libre à l’issue de la saison, Memphis Depay aurait l’embarras du choix pour son avenir. Alors que le PSG s’intéresserait à l’international néerlandais, le FC Barcelone pourrait déjà avoir bouclé ce dossier. 

Arrivé en janvier 2017 à l’OL, Memphis Depay est tout proche de quitter le club de Jean-Michel Aulas. Une prolongation de l’international néerlandais ne semble pas d’actualité, et plusieurs clubs se bousculent pour s’attacher ses services librement à la fin de la saison. Le PSG lorgnerait notamment l’attaquant de 27 ans, bien que ce dernier n’apparaisse pas encore comme une priorité aux yeux de Leonardo, à l’inverse de Ronald Koeman. L’entraîneur du FC Barcelone souhaite récupérer Memphis Depay depuis l’été dernier, mais l’état désastreux des finances blaugrana avait finalement empêché Koeman de parvenir à ses fins, un scénario qui ne devrait pas se répéter lors du prochain mercato. 

Un pré-accord déjà conclu entre Memphis et le Barça

D’après les informations du quotidien Sport, le dossier Memphis Depay serait quasiment bouclé ! En effet, l’attaquant de l’Olympique Lyonnais aurait déjà trouvé un accord avec le FC Barcelone en acceptant de faire un effort financier pour ne pas affecter encore plus la masse salariale du club culé. Un contrat de trois ans attendrait Memphis Depay en Catalogne, mais cette opération doit encore être validée par le nouveau conseil d’administration. Le média espagnol ajoute que l’arrivée de Memphis Depay serait indépendante des départs souhaités par Joan Laporta, ce qui laisse indiquer que le joueur a de grandes chances d’évoluer du côté du Camp Nou la saison prochaine.

Articles liés