Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Bartomeu fragilisé par le départ de Valverde ?

Le vestiaire du FC Barcelone n'aurait pas vraiment apprécié le comportement du président Josep Maria Bartomeu à l'encontre d'Ernesto Valverde.

On peut être premier de Liga, être qualifié en huitième de finale de Ligue des Champions et être double champion d'Espagne en titre... et se faire licencier. C'est le cas d'Ernesto Valverde, qui a récemment été remplacé sur le banc du FC Barcelone par Quique Sétien. Une décision qui ne semble pas faire l'unanimité au sein du Barça, où certains auraient préféré un autre dénouement à l'histoire Valverde.

Rupture entre Bartomeu et le vestiaire du Barça

C'est notamment le cas des joueurs de l'équipe première ! D'après les informations d'ABC, il y aurait une rupture entre le vestiaire du FC Barcelone et le président Josep Maria Bartomeu, à cause du comportement de ce dernier avec Ernesto Valverde. Les nombreux messages des joueurs du Barça sur les réseaux sociaux à l'encontre de leur ancien coach en seraient le parfait exemple. Le média espagnol explique toutefois que le président Bartomeu a pris la décision de se séparer de Valverde notamment parce qu'il le jugeait trop proche des joueurs et pas assez ferme. Sa gestion du cas Ousmane Dembélé aurait notamment été critiquée par certains dirigeants.

Articles liés