Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Xavi proche d’un retour au FC Barcelone ? La réponse !

Pisté par le PSG avec qui il entretien des liens très étroits au Qatar, Xavi a été annoncé comme une piste plausible pour le poste d’entraîneur au FC Barcelone. Mais sa vision du projet semblait trop différente de celle des dirigeants catalans…

Comme Le 10 Sport vous l’a révélé en exclusivité mi-décembre, le PSG rêve d’un duo d’entraîneurs composé de Xavi et Pep Guardiola pour l’avenir, d’autant que le premier entretient des rapports privilégiés avec les hautes instances qataries du club de la capitale. Mais le FC Barcelone aurait également songé à Xavi pour le poste d’entraîneur, avant que Quique Setien ne soit finalement nommé. Et la presse étrangère a fait de nouvelles révélations sur ce dossier…

Xavi ne voulait pas venir cet hiver

Le journaliste de la BBC Guillem Balague annonce que Xavi aurait bien été approché par le FC Barcelone sans recevoir d’offre ferme pour autant, mais l’entraîneur d’Al-Sadd aurait été plus disposé à une arrivée l’été prochain. D’ailleurs, de manière assez globale, sa vision du projet du Barça était trop différente avec celle de la direction actuelle, et Xavi n’a donc pas retrouvé son club de cœur. De bon augure pour le PSG ?

Articles liés