Mercato - Barcelone : Le prix de l’opération Lionel Messi dicté par… Neymar !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cela est désormais confirmé, Lionel Messi souhaite quitter le FC Barcelone. Au sein du club catalan, on pourrait finalement se résoudre à lâcher l’Argentin, mais pas à n’importe quel prix. Explications.

Depuis la claque reçue par le FC Barcelone contre le Bayern Munich en Ligue des Champions, l’avenir de Lionel Messi n’a cessé d’être remis en question. Le flou était total concernant l’Argentin, mais le voile est désormais levé. En effet, ce mardi soir, le sextuple Ballon d’Or a envoyé un fax à la direction du Barça pour lui signifier clairement ses envies de départ et son intention de résilier unilatéralement son contrat grâce à la clause présente dans celui-ci. Un coup de tonnerre se prépare donc sur la planète football avec ce possible départ de Messi de son club de toujours. Le réponse des Blaugrana n’aura d’ailleurs pas tardé, expliquant qu’ils ne voulaient pas s’en séparer, lui qui est toujours sous contrat jusqu’en 2021, considérant également que la clause, qui a expiré le 1er juin, n’est plus valable.

Messi, le futur joueur le plus cher de l’histoire ?  

Entre le FC Barcelone et Lionel Messi, la guerre pourrait donc débuté afin que l’Argentin soit donc libéré. Un scénario que le club catalan voudrait visiblement éviter. Par conséquent, au Barça, on pourrait donc accepter de lâcher le sextuple Ballon d’Or, moyennant toutefois une indemnité de transfert. Et selon les informations de As, concernant le prix de l’opération, le club catalan aurait une idée derrière la tête. En effet, le FC Barcelone souhaiterait que Messi parte en étant le joueur le plus cher de l’histoire ainsi la direction demandera 1€ de plus que le prix de Neymar, qui avait rejoint le PSG en 2017 pour 222M€. Les prétendants sont fixés.

Articles liés