Accès direct au contenu

  1. 0h00 Mercato - PSG : Feu vert pour le prochain transfert de Luis Campos
  2. 23h45 Mercato - OM : Longoria reçoit un gros avertissement pour le successeur de Saliba
  3. 23h35 NBA : L’avenir de James Harden déjà réglé pour 45M€ ?
  4. 23h30 Mercato - PSG : Xavi a pris les choses en main pour Ousmane Dembélé
  5. 23h15 Mercato - Real Madrid : Un bras de fer entre Ancelotti et Guardiola pour ce protégé de Tuchel ?
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Messi, Neymar et Mbappé bientôt réunis ? La réponse !

Alors que Lionel Messi est annoncé dans le viseur du PSG dans un contexte où l’attaquant argentin souhaite quitter le FC Barcelone, la présence de Neymar et de Kylian Mbappé dans l’effectif parisien rendrait impossible l’hypothèse d’une arrivée de La Pulga dans l’équipe de Thomas Tuchel.

Et si Lionel Messi quittait le FC Barcelone cet été ? Improbable il y a tout juste quelques semaines, cette possibilité est désormais plus concrète que jamais dans la mesure où l’attaquant argentin a signifié à ses dirigeants son souhait de quitter son club de toujours cet été. Pour ce faire, celui qu’on surnomme La Pulga souhaite s’appuyer sur la clause de résiliation présente dans son contrat, active selon lui jusqu’au 31 août prochain, chose qui lui permettrait de choisir librement sa future destination. De quoi mettre de nombreux clubs européens en alerte, parmi lesquels figureraient Manchester City, l’Inter mais également le PSG. Toutefois, du fait de la présence de Neymar et de Kylian Mbappé dans l’effectif du club de la capitale, une hypothétique arrivée de Lionel Messi serait considérée comme « impossible » par les décideurs parisiens. 

Le PSG devrait vendre Neymar ou Kylian Mbappé pour recruter Lionel Messi, mais…

C’est ce que nous apprend L’Equipe ce mercredi. D’après les informations du quotidien français, le PSG n’aurait pas le choix de vendre Neymar ou Kylian Mbappé s’il souhaitait réellement enrôler le sextuple Ballon d’Or et son salaire colossal cet été. Une hypothèse peu probable selon L’Equipe. En effet, il ne serait pas très pertinent de se séparer d’une des deux stars du PSG, respectivement âgées de 28 et 21 ans, pour enrôler un nouvel attaquant de 33 ans, aussi fort soit-il. Qui plus est, la tendance actuelle au sein du PSG serait de vouloir prolonger Neymar et Kylian Mbappé alors que leur contrat s’achèvera en juin 2022, et non de les vendre cet été. Par conséquent, il serait très utopique d’imaginer Lionel Messi débarquer du côté du Parc des Princes dans les jours et les semaines à venir.

Articles liés