Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le plan de Laporta avec Messi se dessine !

Alors que Lionel Messi arrivera au terme de son contrat au FC Barcelone le 30 juin prochain, Joan Laporta commencerait à organiser son plan afin de le convaincre de prolonger son contrat.

Que décidera Lionel Messi en fin de saison ? C’est LA question que se posent l’ensemble des observateurs du FC Barcelone depuis maintenant de nombreux mois. En effet, l’international argentin arrivera au terme de son contrat le 30 juin prochain dans son club de toujours, et le moins que l’on puisse dire est que son avenir est plus flou que jamais. Cette situation donnerait des idées au PSG, le club de la capitale étant annoncé avec insistance sur ses traces, mais le Barça ne perdrait pas encore l’espoir de le convaincre de renouveler son bail afin qu’il termine sa carrière là où tout a commencé pour lui. Et c’est précisément ce à quoi Joan Laporta va s’employer au cours des prochaines semaines, le nouveau président du FC Barcelone étant en mesure de convaincre Lionel Messi de rester comme le10sport.com vous l’a annoncé.

La tranquillité règnerait en interne pour Lionel Messi

Cependant, pour l’heure, il n’y aurait pas la moindre agitation en interne au sujet de l’avenir de Lionel Messi. En effet, à en croire les informations dévoilées par ESPN ce jeudi, la tranquillité règnerait au sein du FC Barcelone au sujet de l’avenir de Lionel Messi. Concrètement, Joan Laporta aurait tracé sa feuille de route, et cela le conduirait à observer de près les comptes du club en premier lieu pour savoir ce qu’il en est. C’est seulement après cet audit que celui qui a effectué son grand retour au Barça après en avoir déjà été le président entre 2003 et 2010 s’attaquera concrètement au dossier Lionel Messi. En attendant, le calme règnerait au sein du FC Barcelone, tandis que Jorge Messi ne serait toujours pas arrivé dans la cité catalane pour rencontrer Joan Laporta. Pour l’instant, ce dernier s’attèlerait donc à tout remettre en ordre.

« Je ferai ce qui est possible pour que tu restes ici »

Cependant, malgré cette tendance, Joan Laporta a d’ores et déjà débuté son travail de séduction à l’adresse de Lionel Messi. Bien évidemment, en plus de lui présenter un projet sportif à la hauteur de ses attentes, il faudra également effectuer une cour assidue à l’adresse de celui qu’on surnomme La Pulga afin de le convaincre que le meilleur choix pour lui est de prolonger son contrat. Et comme il l’a clamé ce mercredi lors de la cérémonie d'investiture à la présidence du Barça, Joan Laporta entend tout tenter pour que Lionel Messi paraphe de nouveau bail tant espéré par les supporters barcelonais. « Si le stade était plein, tu ne partirais pas, c’est sûr. Cette pandémie nous embête pour cela. Mais je vais essayer de convaincre Lionel Messi pour qu’il reste. C’est le meilleur joueur de l’histoire. Tu sais que je t’aime beaucoup et que le Barça t’aime beaucoup. Je ferai ce qui est possible pour que tu restes ici », a ainsi lancé celui qui a été élu le 10 mars dernier face à Victor Font et Toni Freixa, devant Lionel Messi, lui qui était présent lors de cette cérémonie. Reste maintenant à savoir si son plan se déroulera sans accroc.

Articles liés