Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Une pépite de Koeman prend position pour l'avenir de Messi !

Arrivé lors du dernier mercato estival au FC Barcelone, Pedri s'est prononcé sur l'avenir de Lionel Messi, en fin de contrat avec le club catalan.

Elu président du FC Barcelone, Joan Laporta a été investi à ce poste ce mercredi. Et lors de son intronisation, le nouvel homme fort du club catalan a eu un mot pour Lionel Messi : « Si le stade était plein, tu ne partirais pas, c’est sûr. Cette pandémie nous embête pour cela. Mais je vais essayer de convaincre Lionel Messi pour qu’il reste. C’est le meilleur joueur de l’histoire. Tu sais que je t’aime beaucoup et que le Barça t’aime beaucoup. Je ferai ce qui est possible pour que tu restes ici ». Il faut dire que le contrat de l’attaquant argentin arrive à son terme à la fin de la saison et sa situation au FC Barcelone demeure toujours aussi incertaine. Courtisé par le PSG et Manchester City, Messi attendrait de se pencher sur l’offre transmise par Laporta avant de prendre une décision définitive sur son avenir.

« J'espère pouvoir être proche de lui pendant de nombreuses années »

Partenaire de Lionel Messi au FC Barcelone, Pedri espère que son coéquipier rester au FC Barcelone encore de nombreuses années. « Le premier jour où je l'ai vu, j'ai pensé que c'était un mensonge. Quand j’étais à côté de Messi, j'étais très choqué. Je le voyais à la télé ou dans un jeu vidéo... je ne le croyais presque pas (…) C'est facile parce que lorsque vous lui donnez la balle, vous savez que des choses vont se passer. Et c'est ce que j'essaie de faire, lui donner la balle dans les meilleures conditions pour que ce soit le plus bénéfique pour l'équipe. Si cette entente va durer de nombreuses années ? Oui, j'espère pouvoir être proche de lui pendant de nombreuses années. Ce serait formidable si je pouvais profiter de Messi et apprendre beaucoup de choses à ses côtés » a confié le jeune joueur lors d’un entretien accordé au Club del Deportista.

Articles liés