Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Rakitic aurait bien pu partir en Chine cet hiver...

Une équipe du championnat chinois aurait été intéressé par un transfert d’Ivan Rakitic à l’occasion du dernier mercato hivernal. Mais l’apparition du coronavirus en Chine aurait stoppé les discussions.

Élément indiscutable du FC Barcelone durant plusieurs saisons, Ivan Rakitic a vu son rôle évoluer. Le Croate a perdu sa place de titulaire au milieu de terrain et a vu son temps de jeu se réduire considérablement ces derniers mois. Ainsi, la question de son avenir revient au cœur de l’actualité à chaque période de mercato. L’été dernier, le milieu de terrain avait notamment été cité comme possible monnaie d’échange dans le cadre d'une éventuelle opération Neymar. Et cet hiver, Ivan Rakitic aurait été sur les tablettes de nombreux clubs à l'instar de la Juventus, mais aurait également été surveillé par une équipe chinoise.

Les discussions avec un club chinois à l'arrêt en raison du coronavirus

En effet, selon des informations de Sport, un club de Chinese Super League aurait voulu recruter Ivan Rakitic lors du dernier mercato hivernal. Cette équipe aurait essayé de négocier avec le FC Barcelone, mais les discussions auraient tourné court en raison de l’apparition du coronavirus en Chine. Reste à savoir si ce club chinois tentera de nouveau sa chance lors du prochain mercato.

Articles liés