Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Laporta est déjà fixé pour Erling Haaland !

Le Barça maintient son objectif Haaland pour la fin de saison. Est-il devenu plus réaliste ces dernières semaines ? La réponse.

Journaliste pour RMCFred Hermel a confirmé que le FC Barcelone, qui avait renoncé à Morata à court terme, visait clairement le grand objectif Erling Haaland pour l’été prochain : « Le Barça a besoin d'un buteur. Ils veulent un grand buteur. La rumeur Morata, c'est parce qu'ils avaient besoin d'un buteur là, à court terme, mais maintenant c’est fini.  Le projet d'avenir, c'est Haaland. C’est un gros buteur au niveau international », a-t-il confié lors de l’After Foot.

Quadrature du cercle

Comme le10sport.com l’a analysé précédemment, ce projet apparaît tout à fait irréaliste pour Barcelone, quand bien même la direction du club catalan est déterminée à tenter le coup. Le Barça vient de prolonger Umtiti en baissant son salaire pour obtenir la marge de manœuvre pour enregistrer le contrat de Ferran Torres, comment pourrait-il payer le transfert et verser un salaire XXL au buteur norvégien de Dortmund ? Même avec le départ libre d’Ousmane Dembélé et en misant sur un très improbable transfert de Coutinho, le club n’aura pas la marge pour s’aligner sur les prix du deal Haaland. Et quand bien même il finirait par l’avoir, ce serait au prix d’un tel effort financier qu’aucun véritable autre renfort ne serait possible. Comment dans ses conditions convaincre le joueur sportivement ? Pour Barcelone, c’est la quadrature du cercle.

Articles liés