Mercato - Barcelone : Laporta déjà en grande difficulté pour le retour de cette ancienne star ?
D.M.

A en croire la presse espagnole, un échange impliquant Alexis Sanchez et Luuk de Jong serait à l'étude au FC Barcelone. Une opération qui ne devrait pas voir le jour.

Le FC Barcelone est un monument à la dérive. Eliminé de la Ligue des champions dès la phase de groupes, le club catalan est aussi distancé en championnat. Les dirigeants ont essayé d’insuffler un nouveau souffle en enregistrant le retour de Xavi, légende du FC Barcelone. Un autre ancien du vestiaire blaugrana a aussi été rapatrié. Agé de 38 ans, Daniel Alves s’est engagé jusqu’à la fin de la saison avec la formation catalane avec l’ambition de sauver le club. « Je suis revenu pour essayer de sauver le Barça, que nous aimons tous beaucoup. Il est clair que nous sommes dans un processus, mais nous devons l'accélérer car nous sommes au Barça et il n'y a pas beaucoup de place pour les erreurs ici » avait confié l’international brésilien lors de sa présentation en novembre dernier. Mais à en croire la presse espagnole, un autre ancien du FC Barcelone pourrait atterrir en Catalogne lors du prochain mercato hivernal.

Le FC Séville est au courant de rien

Ce mercredi soir, le quotidien espagnol Sport a annoncé que le dossier Alexis Sanchez était bien ouvert au FC Barcelone. En novembre dernier, les proches du joueur avaient révélé des discussions avec les responsables espagnols. « Xavi connaît Alexis et sait qu'il pourrait s'intégrer parfaitement dans ce projet. Même des gens de Barcelone ont déjà contacté l'entourage du joueur pour connaître ses conditions » avait confié son entourage à la Tercera. Un dossier qui a depuis avancé puisque le média évoque un accord de principe entre l’Inter et le club catalan. En difficulté financière, la formation blaugrana aurait proposé un échange entre l’international chilien et Luuk de Jong, prêté par le FC Séville au FC Barcelone jusqu’à la fin de la saison. Selon le média, le club andalou serait prêt à donner son aval à cette opération. Une information immédiatement démentie par l’un des dirigeants du FC Séville. « C’est une folie, une opération dont on ne sait rien » a confié un responsable à FC Inter News.

Une opération audacieuse, mais compliquée

Mais même si le FC Séville affirme ne pas avoir connaissance d’une telle opération, des discussions auraient bien eu lieu entre le FC Barcelone et l’Inter selon les informations divulguées par Calciomercato.it. Cependant, comme l’indique le média italien, cette opération n’a que très peu de chances de voir le jour. En effet, Alexis Sanchez serait bien dans le viseur du FC Barcelone, mais serait loin d’être une priorité. A l’heure actuelle, les responsables blaugrana privilégient la piste menant à Ferran Torres (Manchester City). C’est seulement en cas d’échec dans ce dossier, que l’équipe accélèrera sur l’international chilien. Par ailleurs, il faudra que le FC Séville accepte de céder Luuk de Jong à l’Inter ce qui est loin d’être fait malgré le faible temps de jeu de l’international néerlandais en Liga.

Articles liés