Mercato - Barcelone : Dani Alves annonce la couleur avant ses grands débuts !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

À la veille de ses grands débuts sous le maillot du FC Barcelone, Dani Alves s’est prononcé sur cette nouvelle étape importante de sa carrière et affiche de grosses ambitions.

Libre de tout contrat après son départ de SãoPaulo, Daniel Alves a décidé de faire son grand retour au FCBarcelone, grâce notamment à Xavi, qui a également retrouvé la Catalogne en tant qu’entraîneur. Le latéral droit brésilien de 38 ans s’est engagé en novembre dernier jusqu’à la fin de la saison mais doit prendre son mal en patience avant de faire ses débuts officiels, qui n’auront lieu qu’en début d’année 2022 en raison du règlement de la FIFA. Cependant, DaniAlves sera autorisé à disputer la rencontre amicale prévue ce mardi (18:00) face à BocaJuniors, à l’occasion de la MaradonaCup organisée du côté de Riyad en Arabie saoudite. À cette occasion, le Brésilien était en conférence de presse et s’est prononcé sur ses grands débuts à venir. 

« Le défi le plus important de ma carrière est arrivé » 

« Je suis nerveux après si longtemps sans pouvoir jouer, sans pouvoir défendre le club et l'équipe. Le défi le plus important de ma carrière est arrivé, en raison de la situation et de l'état du club. Les défis sont pour ceux qui n'en ont pas peur. Nous allons essayer de faire de notre mieux pour ce club et cet écusson, explique DaniAlves, dans des propos relayés par Mundo Deportivo. Je pense que dans la vie, il faut accepter tous les défis. Nous sommes en Europa League et chaque fois que nous enfilons le maillot du Barça, nous devons défendre l'histoire et la grandeur de ce club. L'histoire dit que c'est un club très résistant. C'est comme demain, c'est important, ça ne dépend pas de la compétition mais le respect du maillot quelle que soit la compétition dans laquelle on joue. Nous devons gagner et nous allons nous y préparer. » DaniAlves reste donc très motivé, et ce malgré son âge et la crise traversée par le Barça : « Cela fait longtemps qu'on dit que je suis dans les dernières années de ma carrière. Mais je vais le faire de la meilleure façon, parce que j'ai attendu si longtemps que je suis sur un nuage. (…) Nous sommes habitués à voir le Barça au sommet, mais nous acceptons le défi. Quand je suis arrivé, c'était aussi pour une transformation, pour ramener le Barça là où il doit être. Nous allons réécrire l'histoire, nous travaillons dur pour récupérer tout cela le plus vite possible et changer la donne. » 

Articles liés