Mercato - Barcelone : Laporta a enfin tranché pour l'avenir de Dani Alves !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Sous contrat jusqu'au 30 juin, Dani Alves a longtemps semblé dans le flou pour son avenir. Mais finalement, le FC Barcelone devrait bien lui offrir une prolongation dans les prochains jours.

Dans la foulée du retour de Xavi, une autre légende du club avait fait son come-back au FC Barcelone, à savoir Dani Alves. Mais alors que son contrat s'achève le 30 juin, l'incertitude règne concernant son avenir. Dans les colonnes de MARCA, le latéral brésilien se montrait toutefois très clair à ce sujet : « C'est que j'aimerais continuer parce qu'ici je suis chez moi. Je suis dans le club et dans l'équipe pour lesquels j'ai dû me battre pendant cinq ans pour revenir. Et je pense que je peux continuer à leur apporter des choses, mais cela ne dépend pas de moi. » Et visiblement, il a été entendu.

Alves vers une prolongation ?

En effet, selon les informations de SPORT, le FC Barcelone aurait finalement décidé de conserver Dani Alves. Et pour cause, depuis son retour, le Brésilien donne satisfaction à Xavi et le club souhaite se séparer de Sergiño Dest qui devrait partir cet été. Par conséquent, plutôt que d'investir sur le marché pour trouver un nouveau latéral droit, le Barça devrait ainsi poursuivre l'aventure avec Dani Alves mais sous la forme d'un contrat très particulier qui pourrait être rompu dès le mois de janvier. L'idée du club blaugrana est de compter sur le Brésilien durant la première partie de saison, jusqu'à la Coupe du monde, et voir durant le mercato d'hiver si une option se présente sur le marché. 

Articles liés