Mercato - Barcelone : La chasse est ouverte pour Lionel Messi !
Th.B.

Choqués par le fait que le salaire mirobolant de Lionel Messi ait été dévoilé par la presse, Ronald Koeman et Joan Laporta ont publiquement fait savoir que la personne responsable de cette révélation soit sanctionnée en interne. 

Dimanche, El Mundo lâchait une bombe en divulguant les chiffres du contrat pharaonique de Lionel Messi grâce auquel il percevrait environ un salaire annuel de 138M€ sans compter les bonus. Offusqué par la fuite d’une telle information, Ronald Koeman tapait du poing sur la table dimanche soir suite à la victoire du FC Barcelone sur l’Athletic Bilbao au cours de laquelle le capitaine du Barça a d’ailleurs ouvert la marque sur coup franc. « Ce qui a été publié dans la presse à propos de Messi a été fait de manière malveillante. Nous devons essayer de savoir comment cela a pu être révélé dans la presse. (…) Celui qui a divulgué le contrat de Messi ne peut pas avoir un avenir au Barca ». L’entraîneur du FC Barcelone évoque donc un traître parmi les rangs du club culé. Un discours similaire à celui de Joan Laporta.

« Ce qui s'est passé est un crime »

Lors de son passage à El Mon de la RAC1, Joan Laporta est encore allé plus loin que Ronald Koeman en lançant une véritable chasse à la sorcière au sein du club blaugrana s’il venait à être élu président du FC Barcelone le 7 mars prochain. « Il y a 5 personnes du club qui ont accès au contrat de Messi, et elles sont : le président, le directeur général, le directeur sportif, le directeur du département des ressources humaines, et le département juridique. J'ai l'impression qu'il a été divulgué par quelqu'un du club. Tout indique que c'est le cas. Ce contrat est gardé par 5 personnes au maximum. Ce qui s'est passé est un crime. Si je gagne, j'essaierai de trouver qui a divulgué le contrat de Messi. Le club doit le savoir en interne. Tout cela a donné lieu à une couverture dans le journal madrilène ». Les jeux sont lancés. 

Articles liés