Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Koeman fait le point pour deux indésirables !

Lancé dans un grand ménage depuis son arrivée au FC Barcelone, Ronald Koeman a déjà obtenu les départs de plusieurs indésirables. Pour d’autres, les solutions tardent à arriver à l’approche de la fin du mercato.

Le FC Barcelone commence à y voir plus clair dans son effectif ! Dès son arrivée en Catalogne, Ronald Koeman a ciblé ses indésirables, et a fait savoir à ces derniers qu’il était temps de se diriger vers la sortie. Jusqu’ici, Ivan Rakitic, Arturo Vidal, Luis Suarez et Nelson Semedo ont déjà fait leurs valises. Les Blaugrana misent encore sur de nombreux départs, à commencer par ceux de Samuel Umtiti et Jean-Clair Todibo, mais également ceux de Rafinha et de Martin Braithwaite. Présent en conférence de presse ce mercredi avant le déplacement à Vigo, le Néerlandais s’est exprimé sur les situations de ces deux indésirables.

Rafinha toujours vers un départ, Braithwaite aura sa chance ?

Concernant Rafinha, milieu de terrain formé au Barça, Koeman ne le voit pas trouver son rôle dans l’effectif : « Pour les joueurs qui ne voient pas beaucoup de possibilités, il vaut mieux chercher une issue. Je sais que Rafinha a été prêté et il y a un moment où l'on ne peut pas être prêté à chaque saison. Nous avons beaucoup de milieux de terrain, nous devons trouver le meilleur pour l'équipe. Il s'agit de décisions techniques ». Mais la donne pourrait être différente pour Braithwaite : « Braithwaite ? Oui, c'est vrai, nous voulons avoir deux ou trois joueurs par poste. Nous avons mis Leo à neuf, il peut jouer Griezmann, mais ce sont des joueurs différents. Martin est plutôt un neuf et il aura ses chances, mais nous en voulons une de plus ». Difficile toutefois d’imaginer l’ancien joueur du TFC glaner beaucoup de temps de jeu, si Memphis Depay venait à poser ses valises en Catalogne.

Articles liés