Accès direct au contenu

  1. 7h35 Léon Marchand, les 5 infos pour tout savoir sur le Mbappé de la natation française
  2. 7h30 Mercato - PSG : Les 5 échecs de QSI avec des joueurs français
  3. 7h00 Transferts - OM : Le duel avec Manchester City est confirmé sur le mercato
  4. 6h00 Mercato - PSG : Le coup de poker d’Angel Di Maria avec le FC Barcelone
  5. 5h00 Mercato - PSG : Le Qatar était prêt à faire de grosses folies pour Zidane
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Joan Laporta lance l’opération Cavani !

Désireux de se renforcer en attaque, le FC Barcelone s’intéresserait notamment à Edinson Cavani, qui pourrait débarquer en Catalogne dès le prochain mercato hivernal. Explications. 

Depuis le départ de Lionel Messi, le FC Barcelone est en difficulté sur le plan offensif, et les nombreuses absences dans ce secteur de jeu n’arrangent absolument pas les affaires de Xavi. Alors qu’Ousmane Dembélé est en proie à des pépins physiques répétitifs, l’entraîneur blaugrana doit composer actuellement avec les absences d’Ansu Fati et de Martin Braithwaite, sans oublier celle de Sergio Agüero, qui pourrait même être contraint de prendre officiellement sa retraite dans les prochaines semaines en raison de ses problèmes cardiaques. Le Barça n’a donc pas le choix et doit absolument mettre la main sur un attaquant dès le mois de janvier, et ce malgré ses problèmes financiers. « Évidemment, le Barça pourra recruter, il peut recruter cet hiver comme il le pourra l'été prochain, a assuré ce mercredi le directeur général catalan Ferran Reverter. Il n'y a aucun doute sur le fait que le Barça peut recruter cet hiver, parce que nous savons tous que c'est toujours un marché très compliqué, et que le Barça se renforcera aussi l'été prochain » Joan Laporta est donc à la recherche d’un bon coup, souhaitant miser sur un joueur disponible en prêt ou en difficulté dans son club. Les noms de Ferran Torres et Raheem Sterling (Manchester City) ont notamment circulé ces derniers jours, tout comme celui de Timo Werner (Chelsea), mais c’est finalement vers un autre joueur de Premier League que l’écurie blaugrana pourrait se tourner. 

Le Barça passe à la vitesse supérieure pour Cavani

Éclipsé par l’arrivée de Cristiano Ronaldo à Manchester United lors du dernier mercato estival, Edinson Cavani (8 apparitions toutes compétitions confondues) doit se contenter de bouts de match depuis le début de la saison et semble très loin d’une prolongation, ce qui pourrait alors provoquer son départ. Lié aux Red Devils jusqu’en juin 2022, l’Uruguayen apparaît comme une cible de choix pour le FC Barcelone selon Sport, un intérêt qui serait réciproque à en croire les informations divulguées par The Times ce jeudi. Edinson Cavani souhaiterait revêtir la tunique du FC Barcelone avant la fin de sa carrière et s’estimerait capable de pouvoir jouer au haut niveau pendant encore deux saisons, alors qu’il fêtera ses 35 ans en février prochain. Une information déjà évoquée par Mundo Deportivo il y a quelques jours. Joan Laporta serait disposé à accueillir le meilleur buteur de l’histoire du PSG dès la fin de la saison, lorsque son bail avec Manchester United sera expiré. D’après Josep Pedrerol, présentateur de l’émission El Chiringuito, Joan Laporta aurait contacté le frère d’Edinson Cavani, qui s’occupe également des intérêts du Matador, pour se renseigner sur sa disponibilité l’été prochain, bien qu’une offensive dès cet hiver ne soit pas exclue. Même si plusieurs sources indiquent que le FC Barcelone n’a pas les moyens de régler l’indemnité de transfert d’Edinson Cavani, ESPN affirme pour sa part ce jeudi soir que le club culé a approché l’entourage du joueur avec la volonté de tenter sa chance en janvier. Pour sa part, l’ancien attaquant du PSG est à l’écoute de la proposition catalane, bien qu’il ait l’intention de consulter le nouvel entraîneur intérimaire de Manchester United, Ralf Rangnick, avant de prendre une décision. En hiver ou en été, le FC Barcelone compte dans tous les cas se positionner sur Edinson Cavani.

Articles liés