Alors que le contrat d’Ansu Fati expirera dans deux ans, Joan Laporta voudrait absolument le blinder et aurait rencontré Jorge Mendes dans cette optique.
Après avoir perdu Leo Messi cet été faute de pouvoir lui faire signer une prolongation en raison de ses finances limitées, le FC Barcelone entend tout tenter pour qu’Ansu Fati ne suivre pas le même chemin. Mais cette fois, le Barça a un peu plus de marge. En effet, bien que le contrat de l’international espagnol expire officiellement le 30 juin prochain, une option est prévue dans celui-ci afin de le prolonger automatiquement pour deux saisons supplémentaires. Mais cela ne suffit pas au FCBarcelone, qui serait d’ores et déjà passé à l’action pour lui faire signer une vraie prolongation.
Joan Laporta a rencontré Jorge Mendes à Lisbonne
En ce sens, SPORT indique ce samedi que Joan Laporta, accompagné de Rafael Yuste et Enric Masip, aurait rencontré Jorge Mendes le mardi 28 septembre à Lisbonne. Au menu des discussions : des sujets larges, mais aussi le cas de la prolongation d’Ansu Fati. Le principal intéressé n’était pas présent à cette réunion, mais celle-ci avait au moins le mérite d’exister pour tâter le terrain pour la première fois en présentiel. Bonne nouvelle, le contrat serait excellent entre les différentes parties, et celles-ci auraient conclu de maintenir les échanges afin de parvenir à boucler la prolongation d’Ansu Fati le plus vite possible. À suivre donc…