Alors qu’il a été évoqué comme l’un des possibles remplaçant de Ronald Koeman sur le banc du FC Barcelone, Xavi ne devrait finalement pas revenir en Catalogne.
Les heures de Ronald Koeman sur le banc du FC Barcelone. En effet, en raison des mauvais résultats de son équipe depuis le début de saison, le technicien néerlandais pourrait être démenti dans les jours à venir pendant la trêve internationale. Et pour le remplacer, le nom de Xavi a fait partie de ceux évoqués dans la presse au cours des derniers jours. Seulement voilà, si l’on en croit les dernières inscriptions dévoilées en Espagne, ce n’est finalement pas maintenant que l’actuel entraineur d’Al-Sadd effectuera son grand retour au FC Barcelone.
Pour Joan Laporta, Xavi doit aller au Barça B
Et pour cause, SPORT indique ce samedi qu’un retour de Xavi est tout simplement à écarter en l’état. En effet, bien que le principal intéressé serait ouvert à l’idée, Joan Laporta ne verrait pas la chose de cet oeil et estimerait qu’il est tout simplement trop tôt pour lui. En fait, le président du FC Barcelone estimerait que Xavi doit d’abord occuper le poste au sein du BarçaB, et ce en dépit du fait que l’ancien milieu considérait avoir déjà passé cette étape, tout en n’étant pas fermé à l’idée non plus. Quoi qu’il en soit, selon SPORT, Joan Laporta aurait une nouvelle fois expliqué cette semaine que la porte du Barça B lui est ouverte, mais clairement pas celle de l’équipe A pour l’instant. Bref, Xavi ne sera donc pas le successeur de Ronald Koeman sur le banc du FC Barcelone.