menu close2
search
Annuler
  1. 10h43 "Du positif mais aussi des aspects plus complexes" : les avantages et les inconvénients d'être le fils de Zinédine Zidane dévoilés par Elyaz Zidane
  2. 10h12 Gaël Monfils : une retraite précipitée pour des raisons personnelles
  3. 09h56 « 50% de mon visage est paralysé » : Ronan Augé sort du silence après sa terrible chute
  4. 17h20 « On m'a dit de muscler mon jeu d'acteur » : Les débuts insolites de Robert Pirès au cinéma !
  5. 16h04 WNBA : Gabby Williams, Janelle Salaün et Aminata Gueye... les Françaises en force pour les Finales !
Mercato - Barcelone : Joan Laporta a blindé une pépite de Ronald Koeman !
Hadrien Grenier

Alors qu’il est actuellement sous contrat avec le FC Barcelone jusqu’au 30 juin prochain, Oscar Mingueza devrait prolonger dans les prochaines heures.

Si cette saison 2020/2021 du FC Barcelone est faite de hauts et de bas, avec davantage de hauts en cette fin de saison, la grande satisfaction de cet exercice est l’émergence de jeunes éléments dans l’effectif de l’équipe première. Parmi eux figurent notamment Ilaix Moriba, Oscar Mingueza, Pedri ou encore Ronald Araujo. Mais après leur belle première saison au FC Barcelone, tout l’enjeu pour la direction catalane est maintenant de les conserver. Et concernant le second cité, il se pourrait que son cas soit d’ores et déjà réglé.

Oscar Mingueza prolongé jusqu’en 2023 dès ce vendredi ?

En effet, à en croire les informations dévoilées par Mundo Deportivo ce mercredi, Oscar Mingueza devrait prolonger son bail dès ce vendredi. Actuellement sous contrat jusqu’au 30 juin prochain, le défenseur de 21 ans va prolonger jusqu’en 2023. Le Barça disposait d’une clause de renouvellement unilatéral pour le prolonger pour deux années supplémentaires, et la direction aurait ainsi communiqué son choix de le conserver à son entourage début avril. Les négociations se seraient ensuite déroulées rapidement. À l’occasion de cette prolongation de contrat, Oscar Mingueza verra son salaire être augmenté tel un joueur de l’équipe première barcelonaise, même si ces nouveaux émoluments correspondront à la réalité économique actuelle du FC Barcelone, dont les finances sont frappées de plein fouet par la pandémie de Covid-19. Enfin, concernant sa clause libératoire, celle-ci restera de l’ordre de 100 M€ à en croire Mundo Deportivo. Le rendez-vous est donc pris pour vendredi pour l’officialisation de la nouvelle.

Articles liés