Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Gerard Piqué en rajoute une couche sur Bartomeu !

Après la démission de Josep Maria Bartomeu de la présidence de Barcelone, le club catalan continue sa route. Certains cadres, à l’image de Gerard Piqué, ont expliqué leur point de vue sur Bartomeu.

Il sera finalement resté cinq ans. Josep Maria Bartomeu n’est plus le président de Barcelone. Il avait donné sa démission suite à de nombreuses polémiques autour du feuilleton Messi ou encore des problèmes financiers du club. Le divorce avec les joueurs semblait bien consumé depuis longtemps. Car, si certains ne répondaient déjà plus aux messages de Josep Maria Bartomeu, d’autres, comme Gerard Piqué, n’était plus en accord avec la politique financière menée par le club.

« Il était nécessaire d’apporter du changement »

Présent en zone mixte après la victoire de Barcelone contre Kiev en Ligue des Champions (2-1), Gerard Piqué est revenu sur l’éviction de Josep Maria Bartomeu de la présidence de Barcelone. « Le club est actuellement tel qu'il est, dans un processus avec de nombreux changements. Je pense qu'il était nécessaire d’apporter du changement à cela. Il était évident que la tendance était à la baisse et que chaque année nous étions un peu plus mauvais. Il faut lui donner du temps, dans un club comme le Barça il n'y a pas d'années de transition, on est toujours obligé de gagner, on n'a pas beaucoup de temps. Mais maintenant il y aura des élections, une nouvelle réunion, il y aura un changement et cela se verra petit à petit ».

Articles liés