Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le divorce avec Bartomeu acté depuis longtemps ?

Après plusieurs mois de polémiques, Josep Maria Bartomeu a décidé de démissionner de la présidence de Barcelone. Et selon les médias espagnols, le feu couvait déjà entre Bartomeu et les joueurs du Barça.

Depuis mardi, Josep Maria Bartomeu n’est plus le président de Barcelone. Après de nombreuses polémiques autour de la gestion du club, notamment du cas Lionel Messi, l’espagnol de 57 a décidé d’annoncer sa démission au cours d’une conférence de presse. Lui qui avait aussi souffert de problèmes financiers à Barcelone. Josep Maria Bartomeu aura passé cinq années au club mais les relations entre lui et ces joueurs se seraient déjà dégradées avant même qu’il ne confirme sa démission.

Certains joueurs ne répondaient plus aux SMS de Bartomeu ?

Selon le média espagnol Sport, la relation entre Bartomeu et une grande partie de ses joueurs s’était réduite au minimum. Certains joueurs n’auraient même plus pris la peine de répondre aux messages du désormais ancien président du Barça. Sergi Roberto a d’ailleurs affirmé récemment vouloir se concentrer sur les matches et « passer à autre chose ». Selon les médias Catalans, Victor Font tiendrait d’ailleurs la corde pour devenir le prochain président de Barcelone et ainsi faire définitivement oublier Bartomeu en Catalogne, même si d’autres prétendants se seraient également positionnés.

Articles liés