Mercato - Barcelone : Les élections présidentielles prennent
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Victor Font semblait être le favori à la succession de Josep Maria Bartomeu. Mais l’ancien président du FC Barcelone Joan Laporta va pimenter ces élections.

Avec la démission de Josep MariaBartomeu qui est survenue la semaine dernière, le FCBarcelone se retrouve sans président. Les prochaines semaines s’annoncent cruciales pour l’élection. VictorFont a déjà initié sa campagne en multipliant les sorties médiatiques et en exposant de grandes promesses telles que le rapatriement d’anciennes figures fortes du Barça. Cependant, Font va devoir se frotter à un ancien de la maison, et pas des moindres.

Joan Laporta de retour ?

D’après Oriol Domenech, journaliste de Radio Catalunya, Joan Laporta se serait finalement décidé quant à sa participation aux élections présidentielles. Sur les antennes de TV3, le journaliste a assuré qu’il faudra désormais compter sur Laporta, qui a déjà occupé cette position entre 2003 et 2010. Les élections prennent une toute autre signification…

Articles liés