Mercato - PSG : Tuchel lâché par son vestiaire ? La réponse de Marquinhos !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Plus que jamais en danger pour son avenir après la défaite contre le RB Leipzig (1-2), Thomas Tuchel peut toutefois compter sur le soutien de ses joueurs comme l'explique Marquinhos, la capitaine du PSG.

La défaite en Ligue des Champions sur la pelouse du RB Leipzig pourrait compter cher (1-2). En effet, le PSG n'est plus que troisième de son groupe en C1 après ce revers frustrant puisque les Parisiens auraient pu rapidement mener 2 à 0 si Angel Di Maria n'avait pas raté son penalty. Au lieu de ça, le club de la capitale se retrouve dans une situation plus que délicate et Thomas Tuchel voit les critiques s'abattre sur lui. L'avenir du technicien allemand est plus que jamais discuté compte tenu de ses choix et des récents résultats. Mais il peut compter sur le soutien de son vestiaire comme l'assure le capitaine du PSG, Marquinhos au micro de RMC après la rencontre.

«Si les choses ne vont pas, ce n'est pas que la faute du coach»

« On sait comment est le football. C'est le coach qui a fait la meilleure saison de l'histoire. La saison suivante, cela parle de l'avenir du coach. Le football n'a pas de patience, pour le coach, pour moi, pour tout le monde. Il faut qu'on se concentre sur les vraies choses. Lui c'est notre coach au PSG. S'il faut lui laisser le temps ? Il ne faut pas lui laisser le temps, mais on n'a pas trop le temps en football. On voit qu'on a besoin de faire des choses mieux, on a confiance en notre coach, il faut qu'on travaille pour s'améliorer. Si les choses ne vont pas, ce n'est pas que la faute du coach. Nous, les joueurs, on peut faire beaucoup mieux aussi. On sait que c'est une saison qui ne va pas être facile, on a eu le cas aujourd'hui, il nous manque beaucoup de joueurs mais il ne faut pas chercher d'excuses, il faut qu'on rentre sur le terrain et qu'on se batte pour gagner, peu importe comment on va jouer. Qu'on joue bien ou mal, il faut qu'on rentre sur le terrain pour gagner », explique le Brésilien dans des propos rapportés par CulturePSG.

Articles liés