Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un transfert colossal pour Ousmane Dembélé cet été ?

Le FC Barcelone compterait bien redessiner les contours de son effectif cet été. Un remodelage qui passerait par les départs de Philippe Coutinho et d’Ousmane Dembélé.

« Le fait que les revenus soient réduits, comme tout le monde, ne nous empêche pas d'être le club qui a le plus de revenus dans le monde. Ceux qui disent que le Barça est très mal, je leur dis qu'à la fin, au 30 juin, nous continuerons à être le club qui a le plus de revenus, mais moins parce que tout le monde baisse ». Voici le témoignage que livrait Josep Maria Bartomeu en mars dernier, moment où la pandémie du Covid-19 prenait beaucoup d’ampleur. Le FC Barcelone est en proie à de grosses difficultés financières, en attestent la réduction de 70% les salaires des joueurs blaugrana. Néanmoins, comme l’a assuré le président du Barça, le champion d’Espagne compte être actif sur le marché lors du mercato estival. Pour y parvenir, le FC Barcelone aurait deux atouts dans sa manche.

Dembélé dans le viseur de Klopp

Ces dernières semaines, les noms de Philippe Coutinho et d’Ousmane Dembélé ont fait le tour des médias. La raison ? Le Brésilien serait un indésirable au Camp Nou et serait amené à aller voir ailleurs dès son retour de prêt en provenance du Bayern Munich. Cependant, les prétendants ne sont pas légion et seul Newcastle, sur le point de passer sous pavillon saoudien, pourrait décanter l’opération Coutinho. En ce qui concerne Ousmane Dembélé, 90min a rappelé ces dernières heures que le Français ferait partie intégrante des plans de Jürgen Klopp. Une information confirmée par Bleacher Report qui explique qu’une offre de 60M€ pourrait être jugée suffisante par le Barça pour céder son attaquant. Klopp serait toujours intéressé par le profil de Coutinho, mais le Brésilien ne ferait pas l’unanimité au sein de la direction de Liverpool. Les Reds pourraient donc dicter le marché du Barça. Affaire à suivre.

Articles liés