Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Du nouveau pour Lautaro Martinez ? La réponse de Bartomeu !

Alors que Lautaro Martinez est annoncé de longue date comme étant la grande priorité du FC Barcelone en terme de recrutement cet été, Josep Maria Bartomeu a une nouvelle fois affirmé que rien n’avait véritablement avancé dans ce dossier.

Avec un Luis Suarez qui affiche un déclin physique net depuis plusieurs mois et dont l’avenir au FC Barcelone serait loin d’être assuré à un an du terme de son contrat, le club catalan s’est lancé en quête d’un successeur à l’attaquant uruguayen. Dans cette optique, le Barça a coché le nom de Lautaro Martinez, dont la clause libératoire à l’Inter s’élève à 111M€. Toutefois, à cause de ses difficultés financières, l’écurie barcelonaise ne serait pas en mesure de débourser une telle somme répondant aux prétentions des Nerazzurri, chose qui conduit le dossier à patiner depuis maintenant de nombreuses semaines. Et à en croire la teneur des propos de Josep Maria Bartomeu, le dossier n’a visiblement toujours pas connu la moindre avancée dernièrement.

« Nous discuterons avec le nouvel entraîneur afin de savoir comment il voit l’avenir »

Invité à s’exprimer au micro de divers médias catalans sur de nombreux sujets ce mardi dans un contexte de crise au FC Barcelone après la déroute historique face au Bayern Munich (8-2), le président de l’écurie catalane en poste jusqu’en 2021 en a profité pour faire un point sur le dossier Lautaro Martinez. Et visiblement, une éventuelle avancée du feuilleton serait actuellement entre les mains de Ronald Koeman, qui prendra la suite de Quique Setién sur le banc du Barça dans les prochaines heures. « Il doit finir de jouer en Europa League, mais nous avons déjà parlé à son club et c'est une possibilité qui doit être évaluée. Nous avons discuté avec l’Inter avant la reprise. Nous avons ensuite interrompu les pourparlers quand la compétition a redémarré. Nous discuterons avec le nouvel entraîneur afin de savoir comment il voit l’avenir », a expliqué Josep Maria Bartomeu dans des propos rapportés par AS.

Articles liés