Alors que Daniel Alves devrait rejoindre le FC Barcelone dans les prochaines heures, l'international brésilien aurait réussi à convaincre Xavi notamment par son état de forme.
Il y a quelques jours, Daniel Alves ouvrait la porte à un retour au FC Barcelone : « Si le Barça pense avoir besoin de moi, le club n'a qu'à m'appeler. Je pense toujours que je peux apporter ma contribution n'importe où, mais plus encore au Barça en raison du nombre de jeunes joueurs qu'ils ont maintenant. » Et cela tombe bien puisque selon les informations de SPORT, Xavi aurait validé le retour de Daniel Alves, qui devrait s'engager dans les prochaines heures avec le Barça.
Alves a convaincu Xavi
Libre de tout contrat depuis la fin de son bail avec Sao Paulo, Daniel Alves a donc convaincu Xavi. Et selon les informations de AS, le Brésilien aurait notamment impressionné par son excellente forme. Il entretient son physique avec pour objectif de disputer la Coupe du monde 2022 au Qatar. En plus de sa grande forme physique, Daniel Alves est également très apprécié pour sa bonne humeur et sa capacité à mettre l'ambiance dans un vestiaire. Deux critères qui ont donc convaincu de Xavi de valider ce retour.