Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Coutinho voit une nouvelle porte se fermer

Annoncé de retour en Premier League et plus précisément du côté d’Arsenal, Philippe Coutinho ne devrait pas quitter le FC Barcelone pour rejoindre les Gunners pour une raison précise.

Arrivé à l’hiver 2018 contre un chèque de 160M€, bonus compris, Philippe Coutinho a été l’un des joueurs les plus en vus et les plus demandés sur le marché des transferts. Depuis son transfert au FC Barcelone, sa cote a grandement diminué. Prêté au Bayern Munich pour l’intégralité de la saison, Philippe Coutinho va faire son grand retour en Catalogne cet été, où il ne serait cependant plus le bienvenu. Afin de rebondir, Coutinho pourrait compter sur le bon souvenir qu’il a laissé en Premier League lors de son passage à Liverpool. D’après divers médias, Arsenal serait une possibilité, mais cette opération serait en l’état irréalisable pour les Gunners.

Arsenal n’aurait aucune chance de recruter Coutinho

Correspondant d’Arsenal pour Goal, Charles Watts a fait un point sur sa chaîne YouTube sur le dossier Coutinho. Selon ses informations, Arsenal se serait bien vu proposer les services du Brésilien. Mais le club londonien ne serait pas le seul puisque Newcastle United, étant sur le point de passer sous pavillon saoudien, aurait aussi été approché. Barcelone serait désespéré de vendre le milieu offensif, mais il n y aurait aucune chance qu’un tel dénouement ait lieu avec Arsenal qui ne disposerait pas des moyens nécessaires pour un transfert. Si le club culé ne parvenait pas à le vendre, un prêt serait effectué comme avec le Bayern Munich cette saison. Mais même via un prêt, Arsenal ne le recruterait pas, son salaire étant exorbitant alors que les Gunners voudraient à tout prix réduire leur masse salariale. Sans oublier que le Barça réclamerait un prêt payant, chose qu’Arsenal ne serait pas en mesure de réaliser… 

Articles liés